> > Kevin Hart
Kevin Hart Picture

Kevin Hart

Born
Kevin Darnell Hart , Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis
Birthday
1979-07-06
Occupation
Actor
Spouse(s)
Torrei Hart (m. 2003; div. 2011) Eniko Parrish (m. 2016)
Years Active
2001-
Biography
Kevin Hart est un humoriste et comédien américain né le 6 juillet 1979 à Philadelphie, en Pennsylvanie.

Considéré comme l'un des rois du rire américains, il est révélé par le stand-up et connaît, depuis, d'importants succès au box-office.

En 2015, il intègre la liste des 100 personnes les plus influentes du monde selon le Time magazine. En 2017, il intègre la liste des 100 célébrités les plus riches selon le magazine Forbes.

Hart a travaillé comme vendeur de chaussures avant de devenir acteur et humoriste.

Après avoir débuté sa carrière dans le stand-up, il intègre des compétitions qui lui permettent de traverser le Massachusetts. S'inspirant de comédiens tels que Chris Tucker, Bill Cosby et Chris Rock, il tourne ses failles et ses doutes en dérision en sensibilisant ainsi son public naissant.

Il participe à la série de films Scary Movie en jouant le rôle de CJ dans Scary Movie 3 et 4, respectivement sortis en 2003 et 2006. Entre-temps, il enchaîne les apparitions avec la romance Polly et moi, les comédies Soul Plane, 40 ans, toujours puceau et In the Mix, dans lesquelles il donne la réplique à des célébrités installées comme Ben Stiller et Jennifer Aniston mais aussi Snoop Dogg ou encore Steve Carell.

Parallèlement, il joue des rôles mineurs dans des séries télévisées, dont la plupart sont inédites en France, se démarque seulement une poignée d'épisodes de la série Les Années campus.

En 2008, Hart a figuré dans un clip de Three 6 Mafia pour Lolli Lolli (Pop That Body). En 2009, il est apparu dans une série de publicités pour eBay. A cette période, il développe sa carrière au cinéma, en apparaissant dans de nombreux longs métrages : les grotesques comme Big Movie et Super Héros Movie, le film d'aventure L'Amour de l'or, la comédie Appelez-moi Dave portée par Eddie Murphy, ou les comédies américaines Panique aux funérailles et Mon beau-père et nous. Ces deux dernières productions lui permettant de donner la réplique à des vedettes comme Robert De Niro, Zoe Saldana, Martin Lawrence, Tracy Morgan ou Danny Glover.

Il a fait plusieurs one-man shows pour la chaîne Comedy Central, dont I'm a Grown Little Man, durant l'année 2009, Sérieusement Drôle en 2010 et Rire de ma douleur en 2011. C'est à cette période qu'il enchaîne alors les grandes tournées pour promouvoir ses spectacles. L'un d'entre eux est d'ailleurs considéré comme l'un des plus vendeurs de l'année 2011.

En 2010, il apparaît dans des publicités pour la marque Nike Air Jordan aux côtés de Dwyane Wade. Hart est un invité régulier des émissions-débat de la télévision américaine comme E! et Chelsea Lately (en). Le 26 juin 2011, il a présenté les BET Awards 2011.

En 2012, il connaît un important succès au box-office, en étant l'un des premiers rôles de Think Like a Man, une comédie emmenée par un large casting de vedettes afro-américaines comme Taraji P. Henson, Gabrielle Union, Michael Ealy et Regina Hall. Adaptée du livre Act Like a Lady, Think Like a Man, écrit par le célèbre humoriste-animateur radio Steve Harvey, et inspiré par sa rubrique Strawberry Letters de son émission radio The Steve Harvey Morning Show. Le film est un véritable succès aux États-Unis avec 33 636 303 dollars lors du premier weekend pour un budget d'environ 13 millions de dollars. Le film dépasse les 60 millions de dollars après 10 jours d'exploitation américaine. Il reprendra son rôle pour la suite, en 2014, Think Like a Man Too, toujours entouré du casting initial.

Dans le même temps, en dépit de quelques pilotes non retenu, il parvint à jouer dans des séries plus exposées comme Modern Family, Workaholics, Second Generation Wayans ou Conan.

En 2014, il partage la vedette de la comédie d'action Mise à l'épreuve de Tim Story avec Ice Cube. En dépit de critiques mitigées, le film rencontre un franc succès au box-office et une suite est alors mise en chantier. Le second volet, sort lui en 2016, la critique est encore plus mauvaise, mais les performances se confirment et un troisième opus est alors annoncé.

Entre-temps, il enfile la casquette de producteur et produit le spectacle de Lil Rel Howery ainsi que le film biographique Miles Ahead qui met en vedette Don Cheadle, Ewan McGregor et Michael Stuhlbarg. C'est un portrait du trompettiste de jazz Miles Davis (1926-1991) et la première réalisation de Don Cheadle.

En 2015, il présente une publicité de prêt-à-porter pour la marque Hennes & Mauritz (H&M) accompagné du footballeur David Beckham. En parallèle de sa carrière, Kevin Hart est un athlète émérite dans le monde du Fitness. Il fait commercialiser, en partenariat avec Nike, une collection de chaussures Hustle Hart.

L'année 2015 est controversée, il est élu Star comique de l'année par l'organisation National Association of Theatre Owners et il reçoit un prix Comedic Genius Award lors de la cérémonie populaire des MTV Movie & TV Awards. Mais il est aussi à l'affiche de deux échecs : les comédies Témoin à louer et En taule : Mode d'emploi, dont les critiques sont majoritairement catastrophiques. Cependant, les deux productions décrochent la seconde place du box-office américain au moment de leurs sorties.

Le 10 octobre 2016, Kevin Hart reçoit son étoile sur le Hollywood Walk of Fame à Los Angeles. Certains de ses amis tels que Ice Cube ou Halle Berry mais également sa famille étaient présents lors de la cérémonie d’inauguration. Il est la 2 591e personnalité a recevoir son étoile sur la célèbre avenue. En plus du succès de Mise à l'épreuve 2, cette-année-là, il est aussi à l'affiche de deux performances au box office. Avec la comédie d'action Agents presque secrets et le film d'animation dont il assure un doublage, Comme des bêtes.


Rencontre avec le secrétaire à la Défense des États-Unis, Ashton Carter, en octobre 2016.
En mai 2017, il est devenu un partenaire et un ambassadeur de Pokerstars. En effet, l'acteur est un fervent joueur de poker et prend aussi part au PokerStars Championship aux Bahamas. La même année, il publie sa biographie intitulée I Can't Make This Up: Life Lessons, qui retrace son parcours, notamment sa tournée à travers le monde qui l'amène à donner plus de 100 représentations, en 12 mois, pour des revenus estimés en moyenne à 1 million de dollars par spectacle. En fin d'année, l'acteur cartonne avec l'immense succès de Jumanji : Bienvenue dans la jungle dont il est l'une des vedettes, retrouvant pour l'occasion Dwayne Johnson, avec qui il a déjà partagé le succès d'Agents presque secrets.

En 2018, il écrit, produit et joue le premier rôle dans la comédie Back to School de Malcolm D. Lee aux côtés de la révélation comique féminine de Girls Trip, Tiffany Haddish. Le film prend la première place du box-office américain à sa sortie. La même-année, l'acteur confirme ses ambitions de réalisateur mais estime qu'il doit d'abord faire ses preuves en tant que producteur, notamment par le biais de sa société de production HartBeat Productions. Devenu le premier comédien à afficher complet dans un stade de football américain (Lincoln Financial Field), il réalise son rêve français de se produire sur la mythique scène de l'Olympia (Paris) pour une unique représentation.

Dans le même temps, il joue dans le remake du film français Intouchables (2011) d'Olivier Nakache et Éric Toledano, The Upside aux côtés de Bryan Cranston sous la direction de Neil Burger. Sa popularité est à son apogée cette année-là, et la FOX fait alors appel à l'humoriste pour créer une série animée sur son enfance intitulée Lil Kev.

En décembre 2018, il est annoncé pour présenter la 91e cérémonie des Oscars du cinéma, succédant à Jimmy Kimmel. Il y renonce quelques jours après, à cause de d'anciens tweets jugés homophobes.
Filmography 
Choose Your Language
Interface Language
This changes the interface language of the site. It won't change the language of the site content.
Content Language
This changes the content language of the site. It won't change your interface language.
editor-ajax-loader